Positionnement ergonomique

Un vélo adapté à votre morphologie

Avez-vous déjà eu des douleurs au dos, au cou, aux genoux, aux pieds ou aux fesses à la suite d'une randonnée à vélo ? Si oui, saviez-vous qu'il n'était pas obligatoire de souffrir pour profiter d'un vélo ? En effet, il suffit parfois d'ajuster votre vélo à votre physionomie pour arriver à réduire la douleur et rendre l’exercice de votre sport plus agréable.

Nous offrons un service de positionnement ergonomique qui peut avoir une très grande différence sur la sensation de confort. Une personne qui se sent plus confortable sera en mesure d’offrir de meilleures performances et de prolonger ainsi sa durée d’utilisation du vélo. Le positionnement ergonomique d’un vélo peut rendre plusieurs services comme faciliter la montée de côte , permettre une plus grande endurance pour les longues distances et éviter les blessures à l’usure.

Chez Vélomania, nous utilisons des outils pour mesurer la morphologie de la personne afin de travailler sur des éléments aussi variés que l’assise du pied dans le soulier (grâce à des semelles adaptées par exemple), la selle personnalisée, la hauteur et distance du siège avec le guidon, etc.

Venez rencontrer nos experts du vélo pour discuter des possibilités qu’offre le positionnement ergonomique à votre vélo.

Quelques douleurs qui peuvent être évitées avec l'ergonomie : 

  • Douleurs au cou
  • Douleurs aux genoux
  • Douleurs au cou
  • Douleurs aux fesses
  • Engourdissement des pieds
  • Engourdissement ou malaise des parties génitales